Tout d'abord en prévention pour garder son corps dans un bon équilibre.
Mais aussi pour de nombreux troubles, fonctionnels ou pathologiques, de l'appareil locomoteur.
Voici quelques idées...
Si vous souffrez de la tête aux épaules ? Vous avez peut être des cervicalgies, des torticolis, des céphalées (maux de tête), des vertiges (en particulier dans les suites d'un coup du lapin), un syndrome douloureux de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire) ou un autre problème.
Si vous avez mal des épaules au milieu du dos, alors ça peut être plutôt des névralgies intercostales ou cervico-brachiales (douleurs cervicales irradiant dans un bras), ou des dorsalgies musculaires et mécaniques que vous avez ou encore une fois quelques choses de différents.
Si c'est plutôt le bas du dos qui vous dérange alors c'est peut être une lombalgie mécanique (douleurs dans le bas du dos), une sciatique ou une cruralgie, un lumbago, des douleurs en relation avec des troubles de statiques rachidiennes ou scolioses. Mais ca peut aussi venir de plus bas avec un dysfonctionnement du bassin (syndromes douloureux des sacro-iliaques), ou certaines douleurs du coccyx.
Mais votre chiropracteur ne s'occupe pas que de votre dos, alors si une de vos articulations vous fait mal comme, une épaule ou une omoplate douloureuse, une tendinite (coude, adducteurs, genoux…), des genoux douloureux, un syndrome du canal carpien (poignets), ou des douleurs aux talons ou des chevilles parlez-en.